Fête des Jeunes Normands escrime lisieux escrime club de caen

Dimanche 18 juin 2023, nos M9 et M11 disputaient la Fête des Jeunes Normands à Lisieux et ont obtenu de très bon résultats. Dans le même temps, deux autres épéistes étaient à Clermont-Ferrand pour le championnat de France U23.

7 podiums dont 2 titres

Nos jeunes caennais ont bien figuré dimanche à Lisieux. Des performances qui ont permis au club de remporter le trophée Sacha-Peludo-Martz (qui récompense le meilleur club sur l’ensemble de la journée) pour la deuxième année consécutive.

Anna et Aymé Okuno se sont imités et sont champions de Normandie au sabre M9. Le club compte également 3 vice-champions de Normandie avec Louis Savey et Théo Saint-Martin au sabre ainsi que Clémence Montier à l’épée. Enfin, Mathilde Lefrancois et Maxime Mirkovic monte sur la 3e marche du podium en M9 à l’épée.

Les résultats complets :

• Sabre M9 : 1 Anna Okuno ; 1 Aymé Okuno ; 2 Théo Saint-Martin
  • Épée M9 : 2 Clémence Montier ; 3 Mathilde Lefrancois ; 6 Aglaé Kerzreho; 3 Maxime Mirkovic ; 7 Edouard Villeret ; 18 Amir Bamoune ; 19 Paul Flambard
  • Sabre M11 : 2 Louis Savey ; 4 Sosuke Nakamura
  • Épée M11 : 5 Louise Delot ; 5 Timothée Boris ; 7 Quentin Icard ; 8 Sohann Chatre ; 14 Maxime Ferey

Un championnat de France U23 pour finir

Dimanche 18 juin à Clermont-Ferrand, Thaïs Naucelle-Jardel et Maxence Lemoisson disputaient un dernier championnat de France avant de clôturer leur saison. Tombée en T16, Thaïs termine 13e tandis que Maxence fini 20e. Place maintenant au repos pour nos caennais.