médaillés caennais fête des jeunes 2023 escrime club de caen Sybille Robillard Anaelle Kerzreho Gaspard Lemoisson
Categories:

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2023, quatre caennais étaient à Albi pour la Fête des Jeunes, le championnat de France des moins de 15 ans (M15). Par équipes, sous les couleurs du Comité Régional de Normandie, ils gagnent deux médailles de bronze.

Photo : Sibylle Robillard, Anaëlle Kerzreho, Gaspard Lemoisson, tous les trois médaillés à Albi en compagnie de Laurence Leblanc (présidente du club) et Florent Desprès (coach).

Week-end réussi pour les escrimeurs caennais. A Albi (81), ils disputaient la Fête des Jeunes, le championnat de France des moins de 15 ans, qu’ils ont brillamment réussi. Lors des épreuves par équipes, dimanche 12 juin, sous les couleurs du Comité Régional d’Escrime de Normandie (CREN), nos épéistes sont montés sur la troisième marche du podium et remportent deux médailles de bronze. La performance du week-end est au crédit des nos épéistes féminines, Anaëlle Kerzreho et Sibylle Robillard. Respectivement 26 et 69e de l’épreuve individuelle, elles sont allées chercher la médaille de bronze en Nationale 1 par équipes avec Chloé Duhamel Patourel (Falaise) et Anna Trzesiec (Sotteville). Sur leur route, il n’y a que l’équipe des Hauts-de France qui a mis fin à leur aventure en demi-finale, alors que jusque-là, les 4 jeunes normandes avaient dominé leur sujet en battant tour à tour l’Auvergne-Rhône-Alpes 2 (36-30), la Martinique (36-25) et la Nouvelle-Aquitaine (36-35). Une médaille qui vient confirmer leur podium obtenu à Lyon il y a un mois.

Les épéistes hommes médaillés, le sabre dame placé

Chez les garçons, Gaspard Lemoisson, qui disputait son tout premier championnat de France, est monté également sur la troisième marche du podium en Nationale 3 avec l’équipe du CREN. Aux côtés des havrais Elouan Jaffrezic et Jules Léger et du lexovien Mathis Leplatois, il obtient un résultat prometteur après avoir pris la 29e place de l’épreuve individuelle.

Enfin, au sabre dame, Prune Layrac a tiré placée. 63e de l’épreuve individuelle, elle termine 11e de Nationale 3 lors de l’épreuve par équipes. Notre caennaise, dont le portrait est à retrouver ici, était associée à Raphaëlle Busnot (Damigny) et Ambre Charignon (Le Neubourg)