France M17 Rodez Team ENE épée normandie excellence escrime club de caen

Après les M20 les 13 et 14 mai derniers, c’était au tour des M17 de disputer leur championnat de France. À Rodez les 27 et 28 mai 2023, nos caennais ont imité leurs aînés. Retour sur leurs performances.

Une première à Rodez

France M17 Rodez
Team ENE épée normandie excellence
escrime club de Caen
Nathan Fougy & Héloïse Compain

Sophie Chaparro (photo), Héloïse Compain et Martial Thouroude participaient à leur premier championnat de France sous les couleurs de la Team ENE. L’occasion de prendre du plaisir et de l’expérience pour nos épéistes qui n’avaient rien à perdre. En individuel, Sophie a signé la meilleure performance. En Nationale 2, après une phase de poules compliquée, notre caennaise a su relever la tête pour passer le T64 et le T32 avant chuter en T16 sur la vice-championne de France. Elle termine 16e de l’épreuve. Martial aura quant à lui terminé 74e en Nationale 3.

Une médaille par équipes

Place aux équipes avec les lexoviens après les épreuves individuelles. Une compétition où nos caennaises performent. Après Thaïs Naucelle-Jardel en M20, c’est maintenant Sophie Chaparro et Héloïse Compain qui reviennent médaillées à Caen. Nos caennaises, en équipe avec la lexovienne Fara Liorzou sont montées sur la 3e marche du podium en Nationale 2.

Martial Thouroude, accompagné d’Hugo Lirola-Griffiths & Ronan Marette, ont terminé 14e en Nationale 3.