Team ENE France M20 Toulouse escrime
Categories:

À Toulouse, Thaïs Naucelle-Jardel et Raphaël Derrien disputaient les championnats de France M20 les 13 et 14 mai 2023. Retour sur la compétition de nos deux caennais avec la Team ENE.

Une épreuve individuelle frustrante

Samedi 13 mai, nos deux épéistes étaient en piste en individuel. En nationale 2, Raphaël Derrien s’inclina en T32 terminant à la 29e place. En nationale 1, Thaïs Naucelle-Jardel n’est pas passée loin du podium. “Je suis très frustrée d’être aussi près du podium” confiait Thaïs à l’issue de la compétition. Notre caennaise est tombée en T8 et termine 7e de l’épreuve.

Le bronze par équipes

Le dimanche 14 mai laissait place aux épreuves par équipes à Toulouse. Thaïs Naucelle-Jardel, en équipe avec les lexoviennes Emma Falconnet-Biziou; Fara Liorzou et Ninon Hartvick, espérait une médaille après leur titre en N2 l’an passé : c’est chose faite. En N1 cette année, les filles sont allées décrocher le bronze après s’être inclinées face au PUC en demi-finale. Une première médaille au compteur pour cette saison des France.

Championnat de France M20 Toulouse
Team ENE épée normandie excellence
escrime
De g à d : Thaïs Naucelle-Jardel ; Ninon Hartvick ; Benoît Fretard (coach) ; Emma Falconnet-Biziou ; Fara Liorzou
Championnat de France M20 Toulouse
Team ENE épée normandie excellence
escrime
De g à d : Enzo Houlette ; Raphaël Derrien ; Sebastien Motte (coach) ; Arthur Douet ; Mathieu Motte

En N3, Raphaël Derrien ne passe pas loin du top 8. En équipe avec Enzo Houlette, Arthur Douet et Mathieu Motte, ils ont chuté sur Colmar en T16 terminant à la 9e place.

Nous retrouverons prochainement Thaïs Naucelle-Jardel et Raphaël Derrien pour les championnats de France senior les 3 et 4 juin prochains à Châlons-en-champagne. En espérant que d’autres médailles soient ramenées en normandie.