Sophie Chaparro Escrime Club de Caen Team ENE épée normandie excellence

Nos épéistes M17 ont rejoint le Havre samedi 6 et dimanche 7 mai 2023 pour un circuit national par équipes. Le dernier avant le Championnat de France à Rodez à la fin du mois, retour sur leurs compétitions.

Samedi 6 mai marquait le début de la compétition hommes. Sous les couleurs de la Team ENE, les caennais Emile Leroy-Boye et Martial Thouroude ont fait équipe avec les lexoviens Ronan Marette et Hugo Lirola-Griffiths. La compétition a été compliquée pour le quatuor normand s’inclinant en T32 sur Nimes terminant donc à la 21e place. Un T32 comme lors du premier circuit national à Antony, c’est une expérience supplémentaire dans leur progression en vue de la saison prochaine.

Sophie Chaparro et Héloïse Compain entraient elles en piste le dimanche. Accompagnées de la lexovienne Fara Liorzou, elles s’inclineront en T8 face à St Gaudens, les gagnantes du circuit. Le trio normand fini 8e, un nouveau top 8 après leur 7e place à Antony lors du premier circuit national.

Rendez-vous dans moins de 3 semaines

Le championnat de France est le grand rendez-vous qui attend Sophie Chaparro et Héloïse Compain. Toujours en équipe avec Fara Liorzou, elles se rendront à Rodez les 27 et 28 mai prochains. Les normandes tenteront d’aller décrocher une médaille en Nationale 2.