Challenge de la Ville de Lisieux Team ENE épée normandie excellence escrime lisieux escrime club de caen

Samedi 29 et dimanche 30 avril 2023, Thaïs Naucelle-Jardel et Raphaël Derrien disputaient le Challenge de la Ville de Lisieux : la demi-finale des Championnats de France par équipes M20. Retour sur la compétition.

Seule préparation avant les France

Particularité de cette année, le Challenge de la Ville de Lisieux était la seule étape pour les M20 par équipes avant les France qui se dérouleront à Toulouse les 13 et 14 mai prochains. Une épreuve à ne pas manquer pour se préparer au mieux avant de se rendre au France. Sous les couleurs de la Team ENE, si Thaïs s’en tire avec un podium, la compétition a été plus compliquée pour Raphaël.

Les filles de l’ENE 3e

Les lexoviennes Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick, Fara Liorzou accompagnées de notre caennaise Thaïs Naucelle-Jardel sont allées chercher la 3e place de l’épreuve leur permettant d’aborder les France avec un tableau potentiellement plus abordable. Elles ont chuté sur l’équipe gagnante de la compétition Châlons-en-Champagne (qui avait également gagné en 2022) et qu’elles pourront retrouver qu’en finale à Toulouse.

Team ENE
Challenge de la Ville de Lisieux
escrime lisieux
escrime club de caen
(c) Mirana Liorzou. De gauche à droite : Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick, Nathan Fougy (coach), Fara Liorzou, Thaïs Naucelle-Jardel

Raphaël tirera en Nationale 3

Team ENE
Raphaël Derrien, escrime club de caen
Challenge de la Ville de Lisieux

La compétition a été plus compliquée pour Raphaël Derrien et les lexoviens Mathieu Motte, Enzo Houlette et Arthur Douet (de gauche à droite sur la photo). Vainqueur sur Grenoble en T32 le samedi 45-42, ils se sont qualifiés pour la journée du dimanche. Cette dernière aura été fatale aux épéistes, ils terminent 15e, hors place pour se se qualifier directement pour les France. Cependant, étant Champion de Normandie, ils récupèrent le quota régional et tireront en N3 à Toulouse la semaine prochaine.

Crédit photo : Camemb’r