Team ENE circuit national par équipe Antony escrime escrime club de caen

Samedi 4 mars, nos M17 étaient à Antony pour le premier circuit national par équipe. Une belle première manche pour nos caennaises sous les couleurs de l’ENE. Retour sur la compétition.

Au total ce week-end, 7 épéistes caennais étaient engagés dont 4 sous les couleurs de l’ENE : 2 équipes filles et 1 équipe garçon. Une premier circuit national par équipe qui sera marqué par une belle 6e place obtenue par nos caennaises Sophie CHAPARRO et Héloïse COMPAIN. En équipe avec Fara Liorzou (Lisieux), elles s’inclineront contre Beauvais 45 touches à 42 pour la match de la 5e place.

Des enseignements à tirer pour les circuits à venir.

La compétition a été plus difficile pour les garçons ainsi que pour notre équipe 100% caennaise. Cette dernière (composée de Sibylle ROBILLARD; Anaëlle KERZREHO et Helisende OBLIN), est tombée en T16 face aux championnes de la journée, Lille Vauban. Elles n’auront rien lâché pour aller chercher la victoire sur leur dernier match de classement finissant 15e.

Team ENE circuit national par équipe Antony escrime escrime club de caen
Maxence Lemoisson ; Helisende Oblin ; Sibylle Robillard ; Anaëlle Kerzreho

Nos caennais Martial THOUROUDE et Emile LEROY-BOYE se sont inclinés en T32 contre les vainqueurs de ce circuit national : Grad Talence. En compagnie d’Hugo LIROLA GRIFFITHS et Ronan MARETTE (Lisieux), ils auront à cœur d’aller chercher un meilleur résultat la prochaine fois.

Nous retrouverons nos M17 les 6 et 7 mai prochains au Havre pour le deuxième circuit national par équipe.