Thaïs Naucelle-Jardel Escrime Club de Caen Circuit national senior Talence

À Talence, samedi 22 et dimanche 23 avril 2023, Thaïs disputait le dernier circuit national et dernière épreuve par équipes senior dames avant les France. Retour sur ce très beau week-end.

Bien classée en individuel

Sous les couleurs de la TeamENE, Thaïs Naucelle-Jardel disputait la dernière manche des circuits nationaux. Remportant 5 matchs sur 6 lors des poules, notre caennaise débutait idéalement la compétition. Après 3h de pause, Thaïs reprenait la compétition en T64 étant exemptée du T128. Sortie victorieuse, elle s’inclinera au tour d’après en T32 allant chercher la 21e place. “C’était une compétition individuelle encourageante car le niveau était très élevé et j’arrive à atteindre une belle 21 ème place” confiait notre caennaise.

Une journée par équipes incroyable

6e au classement avant le début de la compétition et avec 5 matchs au programme, les normandes devaient terminer dans les 8 premières pour valider leur place aux play-offs et ainsi jouer la montée en N1. 4 victoires en 5 rencontres, c’est le résultat d’une performance XXL réalisée par Thaïs et des lexoviennes Noémie Duval, Ninon Hartvick et Mirana Liorzou.

Victorieuse successivement du PUC (45-35), de Grenoble (44-39) et de Bobigny ( 45-41) avant l’après-midi, c’était devenu officiel : les filles assuraient leur ticket pour les play-offs mais encore mieux, validaient leur montée en Nationale 1. Les objectifs sont atteints. Pas de quoi se relâcher pour les deux derniers matchs dans le but d’aller chercher le meilleur classement possible. Opposées à Dieppe, les normandes n’auront rien lâché. Menées de 5 points avant le dernier relais, elles arrachaient la victoire à la mort subite 36-35. Un derby qui aura donné toute ces saveurs.

Une revanche face à Levallois le 4 juin

Dernier match de la journée face à Levallois, les normandes s’inclinent face à une équipe plus forte (45-32). Rendez-vous dorénavant le 4 juin 2023 à Châlons-en-Champagne pour un quart de finale face à Levallois. Une médaille pour couronner le tout pour Thaïs et les lexoviennes ? Réponse dans 5 semaines !

Thaïs Naucelle-Jardel
Escrime Club de Caen
Team ENE épée Normandie excellence
Circuit national Talence