Vallier Rousseau Epreuve senior par équipes Nantes

Samedi 15 et dimanche 16 avril 2023, notre épéiste Vallier Rousseau était sous les couleurs de la Team ENE à Nantes pour la deuxième manche par équipes du Championnats de France National 2.

À Nantes, notre caennais était associé aux trois lexoviens Nathan Fougy, Colin Hartvick et Alexandre Motte pour disputer la dernière épreuve par équipes avant les Championnats de France à Châlons-en-Champagne les 3 et 4 juin. Une compétition où les normands devaient confirmer leur bonne performance de la première journée en décembre dernier et aller chercher une place dans le top 8 pour jouer les plays-offs et la montée en N1. 5e place de l’épreuve à la clé, l’objectif est atteint pour Vallier et ses compères.

Team ENE
épée normandie excellence
Épreuve par équipes senior Nantes
Vallier Rousseau escrime club de caen
L’équipe de l’ENE de gauche à droite : Alexandre Motte, Benoît Fretard (coach), Vallier Rousseau, Colin Hartvick, Nathan Fougy

Une première journée parfaite

Samedi, le quatuor normand a réalisé un sans faute en s’imposant face à Lille (45-41), Rodez (45-39) et Dieppe (45-38), leur permettant de jouer un quart de final le lendemain. Opposés à Levallois, ils se sont inclinés d’une seule petite touche d’écart (45-44). Défaite frustrante pour les normands qui finiront tout de même sur une bonne note en allant gagner leur deux matchs de classement sur Tourcoing (45-27) et Dieppe (45-38).

Avec un 5/6 à Nantes, la performance du week-end laisse place à de l’ambition pour Vallier et les lexoviens. Les 3 et 4 juin prochains, à Châlons-en-Champagne, ils joueront les plays-offs et tenteront d’aller chercher une médaille et la montée en N1.