Sybille robillard anaelle kerzekho escrime club de caen

Nos caennais ont réalisé de bonnes performances ce week-end des 4 & 5 février 2023. A Dieppe comme à Istanbul pour nos épéistes, et à Louviers pour nos sabreurs, retour sur deux journées aux bons résultats.

Des progrès pour Thaïs

A Istanbul (Turquie), Thaïs participait à la 4e étape du circuit de la coupe du Monde épée dames moins de 20 ans (M20), samedi 4 février. Une compétition où notre caennaise a terminé à la 22e place. Elle s’incline en 16e de finale contre l’allemande Carolina Alves de Lima (15-11). Notre épéiste monte en puissance après un début de saison compliqué et retrouvera la scène internationale le 18 février prochain avec la coupe du Monde de Beauvais.

Un week-end médaillé à Dieppe

7 médailles dont 4 titres, voici le résultat de nos tireurs à Dieppe pour le championnat de Normandie par équipes. Samedi, en M15, Sibylle Robillard, Anaëlle Kerzreho et Gabrielle Morin s’adjugent de la médaille d’or. Les autres titres ont été remportés par nos caennais sous les couleurs de la Team ENE, notre structure lexo-caennaise de haut-niveau, ce dimanche : Sophie Chaparro et Heloïse Compain en M17, Raphaël Derrien et Pierre-Louis Villeret en M20 et Vallier Rousseau en senior.

Les résultats complets :

• M9 : 6 Edouard Villeret, Maxime Mirkovic, Mathilde Lefrancois
  • M15 : 1 Sibylle Robillard, Anaëlle Kerzreho, Gabrielle Morin / 3 Gaspard Lemoisson, Leandre Plouhinec, Octave Le Gratiet
  • M17 : 1 Sophie Chaparro & Heloïse Compain avec l’ENE / 2 Emile Leroy-Boye, Martial Thouroude avec l’ENE
  • M20 : 1 Raphaël Derrien et Pierre-Louis Villeret avec l’ENE
  • Senior : 1 Vallier Rousseau avec l’ENE / 3 Raphaël Derrien, Maxence Lemoisson, Pierre-Louis Villeret avec l’ENE

Enfin, nos seniors ont disputé l’épreuve sélective régionale pour le circuit national de Nîmes (11-12/02). Raphaël Derrien a remporté l’épreuve tandis que Maxence Lemoisson chute en quart de finale et Pierre-Louis Villeret en T16.

Les sabreurs en force à Louviers

10 podiums dont 2 titres pour nos sabreurs à Louviers, de très bons résultats pour eux aussi !

Jad Hammal en M17 et Anna Okuno en M9 ont remporté leur compétition respective. Nos M9 se sont fait remarquer en prenant les 3 premières place.

Mention spéciale à nos deux arbitres Solal et Luc qui se sont fait remarquer pour la qualité de leur travail !

Les résultats complets :

• M9 : 1 Anna Okuno / 2 Ayme Okuno / 3 Louka Lefloch / 6 Leo Lefloch / 7 Raphaël Moisan
  • M11 : 2 Abel Drou Lamy / 3 Sosuke Nakamura & Louis savey / 11 Robin Moisan / 15 Florian dos Santos
  • M13 : 3 Merlin Zanutini / 9 Joan Guillaume / 10 Leonard Viguerie / 12 Theo Loiselet
  • M15 : 2 Zacharie Michon
  • M17 : 1 Jad Hammal / 2 Antoine Blanchemain / 3 Morgane Dupart