équipe épée fête des jeunes 2022

Samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, c’était championnat de France pour nos M15 à Mâcon. Ils rentrent avec de belle places d’honneur.

Tout d’abord lors des épreuves individuelles, Helisende Oblin termine 8e de l’épreuve épée dame et Sibylle Robillard 16e (seulement M13 !). Emile Leroy-Boye termine 90e chez les garçons. Au sabre, Juliette Guy termine 66e, Prune Layrac 82e et Jâd Hammal 93e chez les garçons.

Par équipes, Sybille et Helisende, associées à Fara Liorzou (Escrime Lisieux) et Sacha Poulain (Fines Lames de Dieppe) terminent 8e en N3 sous les couleurs du CREN – Comité Régional d’Escrime de Normandie. Toujours sous les couleurs régionales, Emile et son équipe finissent 21e à l’épée homme N3. Au sabre dame N3, Juliette Guy et le CREN sont 12e. Au sabre homme N3, Jâd et les normands sont 15e.

De très belles performances de tous nos caennais, surtout quand on sait qu’il s’agissait pour la plupart de leur premier championnat de France !

Photos : ML/Escrime Lisieux & la maman d’Helisende, Marthe, DR.