135 Rue de Bayeux, 14000 Caen

Restitution des tenues et pré-inscription 2020-2021

Chers adhérents et futurs adhérents,
bonjour à vous.
Les Maîtres d'armes et des membres du CA du club assureront une permanence à la salle d'armes pour les retours des tenues d'escrime et les pré-inscriptions de la saison 2020-2021, les mercredis 24 juin et 1er juillet, de 17h00 à 20h00.
Afin de vous faire gagner du temps, pour les pré-inscriptions, pensez consulter le site" Escrime Club de Caen". Dans l'onglet "Inscription", téléchargez puis imprimez les dossiers d'inscription ainsi que le certificat médical à remplir pour septembre, pour ceux qui en ont besoin.
N'oubliez surtout pas que sur le certificat médical, pour les compétiteurs, le médecin doit écrire "apte à la compétition" et que pour les compétiteurs en surclassement, le médecin doit écrire "apte à la compétion en surclassement".
Vous pouvez également consulter les créneaux horaires ainsi que les tarifs pour l'année 2020-2021.
Ne pas oublier la photo d'identité et le carnet de chèques.
Concernant le sabre laser, il n'y aura que 40 places pour les leçons. 20 pratiquants le lundi soir de 18h45 à 20h45 et 20 pratiquants le samedi matin de 10h00 à 12h00. Il est donc préférable de se pré-inscrire.    Les inscriptions definitives se feront début septembre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un email ou venez nous rencontrer le 24/06 ou le 1/07 au club.
Merci.
Cordialement.
L'équipe du CA de l' ECC

Information:

Cheres adhérentes, chers adhérents,

nous avons le regret de vous annoncer que la reprise de l'escrime et de l'escrime artistique ne pourra se faire en juin. Cela signifie que la saison 2019-2020 est terminée.
Nous vous communiquons, ci-après, le courrier de Monsieur le Maire qui nous a été adressé, expliquant les raisons de sa décision.

Nous reviendrons très rapidement vers vous, sur le site du club et les réseaux sociaux, afin de vous communiquer les modalités d'organisation de réinscrition pour la saison prochaine et les dates de restitution des tenues en respectant le protocole sanitaire.
Cordialement.
Les membres du C.A. de l'Escrime Club de Caen.

Courrier de la mairie.

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Le Premier Ministre a fixé le 28 mai dernier le nouveau cadre pour la reprise des activités physiques et sportives sur notre territoire.
Conformément aux dispositions du décret d’application de cette seconde phase de déconfinement (décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire), la pratique sportive est autorisée dans le respect des règles de distanciation physique, et sans regroupement de plus de 10 personnes. Seules les pratiques de sports collectifs et de sports de combat demeurent toujours interdites.
Cette décision est une bonne nouvelle mais elle ne signifie pas pour autant un retour à la normale dès à présent. Les protocoles d’hygiène mis en place au sein des différentes écoles de la Ville nécessitent en effet une mobilisation des agents d’installation de la Direction des Sports. Afin de ne pas déstabiliser l’organisation de nos écoles, la Ville de Caen ne sera pas en mesure de rouvrir l’intégralité de ses installations sportives.
Si les installations en libre accès sont désormais ouvertes, les installations sportives couvertes ne feront l’objet d’une réouverture que pour un usage scolaire. Les terrains de sport en herbe resteront quant à eux également fermés pour les travaux d’entretien estivaux. Seules les salles dédiées à une discipline autorisée ne présentant pas de contraintes à la mise en place du protocole sanitaire pourront être rouvertes au cas par cas.
Afin de pouvoir néanmoins proposer des activités de réathlétisation à vos adhérents, des créneaux pourront dès à présent être mis à disposition des associations sportives sur les terrains synthétiques de la Ville (sans pratique possible de sports collectifs). Les réservations seront à effectuer directement auprès de l’adresse générique créneauxsports@caen.fr.
Par ailleurs, en application dudit décret, certains créneaux pourront être réservés pour la pratique des sportifs inscrits sur les listes mentionnées à l’article L. 221-2 du code du sport, et des sportifs professionnels (article L. 222-2 du code du sport).
Enfin, je vous précise que l’Hôtel des Associations 1901 est de nouveau accessible et propose la mise à disposition de salles de travail pour préparer votre rentrée sportive.
Dans ce contexte inédit et difficile pour le milieu associatif, l'ensemble de la Direction des Sports se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de cette reprise progressive (02.31.30.46.55 / sports@caen.fr).
Je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.
Pour le Maire et par délégation, Le Maire-adjoint
Aristide OLIVIER

Sabre laser

Le:05/05/2020
Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à partir de septembre 2020, une nouvelle pratique sera possible dans votre Club d'Escrime de Caen. A bientôt!!

LECHEVALIER BOISSEL Junès vainqueur de la ZONE NORD M17 épée au HAVRE

Le:02/02/2020

NAUCELLE-JARDEL Thaïs 3eme de  la ZONE NORD M17 épée au HAVRE

Le:02/02/2020