Samedi 18 et dimanche 19 mars 2023, plusieurs de nos licenciés étaient sur les pistes. De Lausanne à Gisors en passant par Colmar, retour sur les résultats du week-end de nos épéistes et de nos sabreurs.

Vallier Rousseau au Circuit Européen de Lausanne

Samedi 18 mars, Vallier était en Suisse pour disputer son deuxième Circuit Européen de la saison. Une compétition où notre caennais finit 53e.

Une multitude de podiums pour nos sabreurs

Samedi 18 mars, nos M17 étaient à Gisors pour participer à 2 compétitions : un circuit régional en individuel et le championnat de Normandie par équipe avec un total de 2 podiums. En individuel Jad hammal finit 3e tandis que ces coéquipiers Raphaël Corbin, Antoine Blanchemain et Zacharie Michon font respectivement 5, 8 et 10.

Par équipe, nos sabreurs montent sur la 2e marche du podium et décrochent l’argent.

En M9, c’est l’or et l’argent ! En trio, Leo et Luka (en compagnie d’un tireur de Vexin) ont gagné la compétition. Notre duo 100% caennais Anna et Ayme terminent à la 2e place. En M11, en binôme, Abel et Louis sont allés décrocher la 3e place ! Robin et Sosuke font quant à eux un top 8 avec leur 8e place. Nos M13, les derniers sabreurs en compétitions ce week-end ramènent également des médailles au club. Par équipe, ils s’adjugent de l’argent. En individuel, Merlin est allé chercher une belle 3e place tandis que Leonard, Joan et Theo finissent respectivement 7, 8 et 14.

Le regain de forme pour Thaïs

Ce dimanche 19 mars 2023, à Colmar, notre caennaise disputait la 3e manche du circuit national M20. Après une belle compétition, notre épéiste est allée chercher l’argent en s’inclinant en finale face à Julia Caron d’une seule petite touche d’écart 14-13. Cette deuxième place conclue une très bonne semaine de Thaïs avec son titre de vice-Championne de France Universitaire par équipe obtenu plus tôt dans la semaine. Une performance soulignée par la presse normande. En effet La Manche Libre et Ouest France ont rédigé un article sur Thaïs.

Notre caennais Raphaël Derrien était également à Colmar pour ce circuit national. Notre épéiste finit 70e en s’inclinant en T64 face à Adam Trevin.

Une semaine marquée par les France Universitaire

Thaïs, Tatiana, Raphaël et Maxence étaient jeudi 16 et vendredi 17 mars à Strasbourg pour les France U.

Par équipe Raphaël et Maxence (en compagnie du Lexovien Mathieu Motte et de Romain Marsac de l’unicaen) sont allés chercher le bronze. Une belle performance pour nos tireurs après leur 4e place l’an passé.

En individuel, pas de podium, la journée a été plus compliquée malgré de bons résultats tout de même.

Les résultats complets :

11 Thaïs Naucelle-Jardel 29 Tatiana Fernaini