Résultats Dame

Edito - Hervé Morin

"La Normandie est reconnue comme une région d’excellence dans l’organisation d’épreuves sportives de haut niveau. Je suis donc très heureux d’accueillir les meilleurs jeunes escrimeurs français pour ce championnat de France épée.
Cette compétition reflète ainsi le soutien apporté par la Région au sport de haut-niveau, en particulier aux talents en éclosion.
Je tiens à saluer tout particulièrement l’Escrime Club de Caen et l’ensemble des bénévoles qui organisent pour la seconde fois en 3 ans un championnat de France. Je suis sûr que cet évènement sera lui aussi un grand succès et que le public pourra assister à une compétition de très haut niveau.
Je vous souhaite à toutes et à tous, spectateurs, organisateurs, épéistes et accompagnateurs un très beau championnat et un excellent séjour en Normandie !"
Hervé MORIN
Président de la Région Normandie

edito - J-L DUPONT

"Le Calvados accueille, pour la seconde fois après l’édition 2013 réservée aux cadets, les Championnats de France d’Epée Junior.
Je me réjouis de voir autant de jeunes espoirs s’investir dans cette discipline olympique qui rapporte régulièrement de nombreuses médailles à la France.
C’est fort de cette dynamique que j’ai souhaité apporter mon soutien aux organisateurs des Championnats de France d’Epée Junior.
Depuis plusieurs années, le Département s’engage dans le développement de la pratique sportive, plus particulièrement auprès des jeunes, en accompagnant le mouvement sportif, les clubs et les comités du département.
Dans le cadre des podiums et trophées 2015, nous avions ainsi valorisé Nathan FOUGY, deuxième de la Coupe du monde juniors, qui participera à cette compétition.
Je souhaite une bonne compétition aux 300 jeunes athlètes venus de toute la France, avec une pensée particulière pour nos jeunes sportifs du Calvados qui auront à cœur de briller devant leur public."

Jean-Léonce DUPONT
Président du Département du Calvados

Revue de presse

suivre la compétition

Vous souhaitez suivre la compétition sans le moindre effort ?
A partir de l'application JoinApp disponible sur smartphone et Apple store, en flashant ce QR Code, vous aurez accès à tous les résultats en direct sur votre mobile !

Bande annonce

INterview F.Lemarié